Après la visite du Seaquarium du Grau du Roi dont je vous parlerai bientôt, nous avons eu la chance de visiter la grotte de la Cocaliere ! Et quelle belle découverte !

La petite histoire
Son histoire a débuté il y a 35 millions d’années (Eocène, Ere tertiaire) et se poursuit de nos jours car la Cocalière est une grotte vivante, c’est-à-dire toujours en formation.
Il y a 35 millions d’années, l’eau et le temps ont creusé dans le calcaire un vaste ensemble souterrain d’une trentaine de kilomètres.
Au printemps 1967, la Grotte de la Cocalière s’ouvrait aux premiers visiteurs, à près de 60 mètres de profondeur…
De véritables merveilles de la nature s’exposaient aux aventuriers avides de vivre une expérience insolite.
Aujourd’hui, plus belle que jamais, celle que l’on prénomme la grotte aux diamants, révèle ses beautés féeriques : la perle des cavernes, rarissime phénomène naturel, le dôme aux diamants, le morse et la statue de la liberté…
Un monde souterrain magique libère les pensées pour que chacun vive son aventure exceptionnelle…
Quelques photos




Une chambre à louer qui dépayse mais qui coûte cher…

La location de cette chambre, et de la grotte par la même occasion, revient à environ 700€/nuit…
Oui mais le prix est apparemment justifié par la qualité des services, le lieu plutôt hors du commun, le système de bulle chauffée et déshumidifiée, et les services haut-de-gamme proposés (champagne, petit déj’). Manque juste le repas qui n’est pas compris car ferait monter le prix en flèche.
Vous pouvez en découvrir plus en visitant leur site internet, mais le mieux reste tout de même de la découvrir en vrai !