Accueil, Santé

Pose de stérilet #2 Mon expérience

Suite à mon second accouchement, j’ai décidé de repartir sur la même contraception que celle que j’avais avant Dylan : un stérilet ou DIU Cuivre.

En septembre 2015, je vous partageais mon expérience pour la première pose, me revoici un peu plus de 7 ans plus tard avec un nouveau DIU Cuivre.

Ne souhaitant plus avoir affaire à quelques hormones artificielles que ce soit, je me suis naturellement dirigée vers ce type de contraception qui m’avait plutôt bien réussi à l’époque.

Avant la pose

Je prends RDV avec ma sage femme qui me prescrit le stérilet et le kit de pose à récupérer en pharmacie (attention le kit de pose n’est pas fourni et est à votre charge, donc non remboursé…)

Elle me demande donc de venir avec et de prendre un Spasfon 1h avant la pose.

Comment ça s’est passé

Honnêtement, super bien !

Je n’ai absolument rien senti, j’avais accouché un peu plus d’un mois avant et je pense que mon col de l’utérus était encore relativement « souple ».

Elle a donc inséré le spéculum, mesuré la profondeur de mon utérus, puis posé le stérilet.

Ensuite elle a raccourci les fils et c’était terminé !

Après

Une prescription de Spasfon et quelques conseils anti douleurs type douleurs de règles (maux de ventre) au cas où, mais je n’en ai pas eu besoin.

La pose et le post pose ont été extraordinaire !

Juste un petit désagrément à cause des fils trop longs qui piquaient la zone de ma déchirure.

A ma demande, la sage femme m’a prescrit une échographie un mois après pour voir si le stérilet était bien en place et non descendu, comme lors de ma première pose.

Ouf’ il n’a pas bougé mais vous verrez bientôt dans un futur article que d’autres problèmes ont découlés de cette échographie anodine…

Bilan

Aucune douleur, hormis une gêne à cause des fils pas assez coupés.

Problème réglé en quelques secondes à la séance suivante et me voilà avec une contraception sans hormones et sans douleurs pour 5 ans !!!!

Vous avez un stérilet, comment ça se passe pour vous ?

Vous avez quoi comme contraception ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s