J’aurais jamais cru écrire ce genre d’article un jour, il m’a fallu deux accouchements et un RDV chez la psychologue pour m’en rendre compte…

Je reviendrai plus tard sur mes accouchements et le traumatisme qui est lié, mais ici on va parler des violences gynécologiques uniquement.
17 Juin 2022
Dernière visite chez la gynécologue pour voir où en est la grossesse, vu que mon terme est au 23 juin.
Elle me fait un toucher vaginal pour voir si mon col a bougé, et elle me fait mal. Je lui dis et je me prends en pleine tête une réflexion du genre
« Vous êtes une chochotte »
27 Juin 2022
Jour de l’accouchement, déclenché à mon grand regret, mais ce n’est pas le sujet de cet article.
Après des heures de travail, bébé arrive et on appelle ma gynécologue. Elle est déjà en train d’accoucher une autre future maman, elle la laisse en plan et viens avec moi.
Et oui, elle doit être présente pour toucher son chèque… Ça paraît un peu excessif comme réaction de ma part mais plusieurs personnes m’ont ensuite confirmé ce ressenti…
Mais ce n’est pas le pire, elle vient, me laisse grossièrement trois minutes pour accoucher de ma fille, trois minutes pendant lesquelles elle me crie limite dessus alors que je n’y arrive pas, que je n’ai plus de force !
Ensuite, oui parce que ce n’est pas fini, elle me recoud ma déchirure sans anesthésie, je lui dis que c’est douloureux mais elle m’ignore littéralement…
Heureusement, j’ai pu me concentrer sur le visage de ma fille à ce moment-là.
Sur le moment je n’ai pas su réagir, mais avec le recul, je m’en veux de m’être laisser faire et maintenant j’en suis à devoir être suivie par une psychologue en rapport à tout ça et à mes deux déclenchements…