Quand on m’a parlé de mini adolescence, la première fois, je n’ai pas voulu y croire, puis je l’ai vécu…

Comme vous le savez déjà, je suis maman d’un petit bonhomme d’un peu plus de deux ans qui a illuminé ma vie dès sa création dans mon ventre, et qui la rend plus belle chaque jour.
Oui, mais, malgré l’amour inconditionnel que j’ai pour lui, il aime me faire tourner en bourrique..
Un peu après ses 18 mois, il a commencé à montrer une facette de son caractère que je qualifierai de mini adolescence : refus d’écouter, claquage de porte, moments à bouder et par dessus tout, il tape.
Comment réagir face à cela ?
Sur les conseils de mon entourage (famille, crèche, sage femme que je vois pour bébé 2 en cours de fabrication), et suite à la lecture de « Avant j’avais des principes, maintenant je suis papa » de Pierre Etienne BRAM (Tome 1 et 2 dont vous pouvez retrouver les chroniques sur mon blog de lecture), nous essayons de réagir le plus sainement possible en lui expliquant au maximum les choses, et en lui faisant comprendre que ce genre de comportement n’est pas envisageable.
Mais je ne vous cache pas que c’est parfois très dur, surtout quand on ne voit pas d’amélioration, et qu’on ne sait pas comment faire pour arrêter ça.
Peut-être est-il jaloux de sa petite soeur qui va bientôt arrivée ?
Pourtant je n’arrête pas de lui dire que même quand elle sera là, il restera mon premier bébé, que je l’aimerai toujours autant et qu’en aucun cas elle ne pourra prendre sa place…