Accueil, Noël

22 Décembre 2021 : Mes films de Noël préférés

Alors je suis sûre que parmi vous, certain(e)s trouvent les films de Noël cul-culs, mais perso, même si il est vrai que c’est souvent la même histoire à quelques détails près, ça permet quand même de déconnecter un peu des soucis quotidiens et ça fait du bien de voir des gens heureux.

Photo de Brett Sayles sur Pexels.com

Ceux que j’ai aimé

Coup de foudre chez le Père Noël

Kevin et Jenna sont les deux meilleurs rédacteurs « voyages » du web-mag Epiphany. Alors que tout les oppose, leur patronne, Simone, les envoie tous deux à Aspen pour écrire un article de Noël. Ils sont en concurrence et seul le meilleur des deux gardera son poste l’année suivante. Mais le blizzard souffle sur le pays et l’avion est forcé d’atterrir dans l’Indiana, près de la ville de Santa Claus – la véritable ville du Père Noel, dit-on. Kevin et Jenna sont hébergés à l’auberge Winters par Chris et Carol, tenu par un adorable couple d’un certain âge… Voire d’un âge certain, si l’on en croit une photo d’eux que trouve Jenna, datée de 1832 ! Coincés par la neige en Indiana pour Noel, Kevin et Jenna vont devoir surmonter leurs rivalités et leurs différences…

Un chien pour Noël

George McCray vit seul avec ses grands-parents, Cora et Bob, dans leur ferme familiale du Kansas, depuis que son père est mort dans un accident sur l’exploitation. Jill, sa mère, est en effet partie vivre près de ses filles aînées qui étudient dans le Minnesota depuis le drame, mais George l’a convaincue de rester à la ferme jusqu’en janvier avant de la rejoindre. Alors que Noël approche, Bob ramène à la ferme le chien de Frank Thorne, un voisin incarcéré pour ivresse au volant.

Une seconde chance pour Noël

Rebecca Wesley est une trentenaire qui réussit une belle carrière dans la finance, à New York. Quelques jours avant Noël, elle apprend brutalement qu’elle est renvoyée. Elle décide de rentrer dans sa ville natale, en Californie, pour assister au mariage de sa meilleure amie, Allison, le 24 décembre. Cela fait trois ans qu’elle n’y est pas retournée et n’a pas vu sa mère, depuis la mort de son père. C’est un chauffeur de taxi bavard et un peu étrange qui l’amène de l’aéroport jusque chez sa mère. Les retrouvailles avec celle-ci sont tendues. Rebecca est une jeune femme obnubilée par son travail, assez dure, voire méprisante quand il s’agit de sa petite ville d’origine.

Le ranch de Noël

Pour fuir une rupture compliquée, Sarah Davis, une décoratrice pleine de talent, décide de passer les fêtes de Noël dans le ranch de son oncle dans le Colorado. Elle y retrouve son frère, Cody, qui y vit depuis le décès de leur tante. Sarah, qui espérait profiter de ces vacances pour se reposer, se voit confier l’organisation de la parade de la ville. Et comme si cela ne suffisait pas, une star hollywoodienne, Graham Mitchell, en pleine préparation de son prochain film, convainc Sarah de lui apprendre les rudiments de la vie de garçon de ranch. Ce qui commençait comme une véritable corvée va progressivement devenir un vrai plaisir.

Un fabuleux coup de foudre pour Noël

Divorcé depuis deux ans, Patrick Godfrey vient s’installer chez sa mère à Boise, accompagné de ses deux fils. Il a vécu dix-sept ans à Hawaii, où il dirigeait une société qui organisait des excursions en pleine nature. A peine arrivé, il rencontre Margie, son ancienne petite amie qu’il a quitté pour s’installer à Hawaii. Celle-ci est désormais vice-présidente d’une société qui gère la banque alimentaire de Boise. Patrick cherche un emploi, si possible en relation avec la nature. Dès lors, ils ne cessent de se rencontrer, jour après jour et en toute occasion. S’agit-il d’un signe du destin ?

Et vous ? Vous aimez ?

Dites moi vos chouchous, que je les découvres aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s