Accueil, HELP, Humeur

Dilemme : Ai-je eu tord d’agir de cette façon ?

On se retrouve ce matin avec une grande question qui trotte dans ma tête depuis quelques jours, et pour laquelle je souhaiterais connaître votre point de vue.

Photo de freestocks.org sur Pexels.com

Le contexte

Un couple d’amis proches, elle, je la vois comme une sœur, lui, je le vois comme un ami très proche. Suite à leur séparation pour raisons diverses qui ne regardent qu’eux, et après l’avoir retrouvée dans un état déplorable, je lui ai dit à elle, en confirmation de quelques uns de ses doutes, qu’effectivement je savais, de source sûre ou du moins en qui j’avais une grande confiance, que lui avait tendance à draguer (de là à passer à l’acte j’en doute mais lui seul le sait).

Le résultat

Depuis, l’ami en question ne m’adresse plus la parole, ce qu’en soit je peux comprendre, mais nous n’avons eu aucune explication, je suis rentrée de congés maladie et il ne me disait même plus bonjour. De plus, je sais pertinemment que leur séparation n’est pas due à cette révélation car elle était déjà en cours bien avant ça et que de son côté à elle, il n’y avait pas de retour possible…

Bref, la question que je me pose dans cette histoire est :

Est-ce que j’aurais dû me taire et cacher cette vérité à ma sœur de cœur, qui était tombée au plus bas, sous prétexte que j’étais aussi proche de lui ?

Qu’auriez vous fait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s