Accueil, Humeur, Lectures

S’évader du quotidien grâce à la lecture

Comme vous le savez déjà, en plus de ce blog, je tiens également un blog orienté lecture que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Photo de Taryn Elliott sur Pexels.com

Pourquoi j’aime lire ?

Avant tout parce que, pour moi, la lecture est un échappatoire à la vie réelle qui n’est pas toujours telle qu’on la souhaiterait.

Quel est mon genre de roman fétiche ?

Je suis plutôt fan de tout ce qui est dans le domaine « bad », type les romans dans le milieu des motards, des tatoueurs.

Par exemple, j’ai énormément aimé le roman d’Henri Loevenbruck « Nous rêvions juste de liberté » ou encore celui de Sara June « Rider in the Dark », pour ce qui est du domaine de moto, ou la saga de Jay Crownover « Marked Man » (que je dois continuer) dans le domaine du tatouage.

J’aime aussi les romans feel good, type celui d’Agnès Ledig « Juste avant le bonheur » qui a été mon premier coup de ❤ dans ce genre et qui m’a permis de découvrir cette auteure extraordinaire !

Pourquoi ?

J’aime ce côté authentique de ces genres.

Pour ce qui est du domaine biker et tatouage, je trouve que les personnages sont juste et que malgré la violence et les scènes de sexe souvent présentes, on y retrouve à chaque fois un amour plus fort que la raison et un lien familial extraordinaire.

Du côté des romans plutôt feel-good, j’aime cette façon de pouvoir se retrouver dans des personnages proche de nous, de s’identifier dans leurs bonheurs ou dans leurs peines.

Est-ce que je lis d’autres genres ?

Bien sûr, je suis ouverte à tout type de lecture dès lors que la quatrième de couverture me fait de l’oeil…

Avec un petit bémol pour tout ce qui est thriller que je n’apprécie pas vraiment, hormis certains coups de ❤

La raison d’être de mon blog de lecture.

En tant que lectrice passionnée, je trouve intéressant de remonter mon avis sur les romans que je lis, les auteurs que je découvre, et que j’affectionne, mais aussi et surtout pour garder une trace à l’instant T de mon ressenti de lecture si je dois, un jour ou l’autre, relire un roman que j’ai aimé ou détesté pour le comprendre d’un œil nouveau.

De plus, le blog me permet de retrouver facilement les livres que j’ai déjà lus, et de découvrir de nouveaux auteurs grâce aux nombreux services presse que j’ai eu la chance de recevoir.

Et vous ? Quel est votre rapport à la lecture ?

Racontez-moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s