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Mon rééquilibrage alimentaire : je recommence

On se retrouve aujourd’hui pour recommencer mon rééquilibrage alimentaire.

En effet, après ma grossesse, et les excès de fin d’année, j’ai de nouveau du poids à perdre.

Photo de Trang Doan sur Pexels.com

Mon programme

  • Reprendre mes habitudes du rééquilibrage alimentaire
    • Couper ma journée en 4 à 5 repas :
      • Petit déjeuner : environ 300kcal
      • Déjeuner : environ 600kcal
      • Encas (à 10h et/ou à 16h) : environ 200kcal
      • Dîner : environ 450kcal
        • Soit une journée entre 1550 et 1750 kcal
  • Arrêter de faire autre chose lors de mon repas
    • Fini les pauses repas devant la TV, je me concentre sur mon assiette.
    • Je ferai mes autres activités ensuite.
  • Eviter au maximum les aliments déconseillés mais sans me priver totalement
    • M’autoriser des excès parfois, mais en prenant soin de faire attention au repas suivant

L’objectif final

Je souhaiterais retrouver la forme, me sentir bien. Non pas que d’un point de vue physique, mais par rapport à ma santé. J’ai surtout envie de réapprendre à manger en pleine conscience.

Retrouvez mes précédents articles :

Et vous, avez-vous des astuces pour perdre du poids sans trop se priver et sans vraiment faire de sport (manque de temps et d’envie…) ?

2 réflexions au sujet de “Mon rééquilibrage alimentaire : je recommence”

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