
Cette année, plus qu’une mode, j’ai envie de continuer dans ma lancée écolo et moins de déchets, merci Marion de m’y avoir un peu sensibilisée !
Déjà, et depuis toujours, une grande adepte de la cuisine maison, j’ai de plus en plus envie de faire les choses moi-même. Mais difficile parfois de conserver ce que l’on cuisine…
Dans ma cuisine
- Une yaourtière : Pour enfin faire moi-même mes yaourts, et savoir ce que je mange !
- Des bocaux stérilisables : Afin de pouvoir garder les fruits et légumes de saison, en manger toute l’année, et de nouveau savoir ce que je mange.
- Des petits pots individuels stérilisables : Actuellement pour pouvoir stériliser les desserts que je cuisine : compotes, riz au lait, crèmes… Et bien sûr, bientôt, pour faire la même chose avec les aliments pour bébé afin d’éviter les achats du commerce au maximum.
Dans ma salle de bain
- Des cotons lavables : L’an dernier, j’ai eu la chance de pouvoir en tester grâce à Oolution, et grâce, de nouveau, à Marion qui m’en a offert, et je trouve ça génial. Je n’ai malheureusement pas encore totalement abandonné les carrés de cotons du commerce, mais j’y travaille.
- Des ustensiles et produits soins DIY : Encore une fois, petit clin d’oeil à Marion pour ses cadeaux de l’an dernier : baume pour le corps, bougie, gommage lèvres fait maison avec de bons produits. J’ai moi aussi envie de fabriquer mes produits et de moins consommer en sachant ce que j’applique sur mon corps.
Avec l’arrivée de bébé
Même chose, avec l’arrivée de mini-nous dans nos vies, j’ai envie de prendre soin de lui naturellement, sans produits chimiques…
- Des couches lavables : Je suis encore en pleine réflexion à ce sujet, car je n’ai pas eu vraiment de retour sur la facilité d’utilisation de ce genre de produit, et surtout je trouve que le prix peut-être un frein, environ 400€ à l’achat. A voir ensuite si c’est vraiment bien car certes c’est une certaines somme à sortir d’un coup, mais je pense que les couches du commerce, en plus de leur impact écologiques, coûtent beaucoup plus cher sur le long terme…
- Des produits naturels / fait maison : Que ce soit pour la nourriture ou les soins, j’ai envie de partir sur du minimalisme, mais j’ai un peu peur des allergies éventuelles. Là aussi, il va falloir que je me renseigne.
En général
- Un livre regroupant des recettes de produits d’entretien à faire soi-même : Avec des produits naturels : lessive, nettoyant surface, pastilles désinfectantes, désodorisant…
Un bon porté bébé c’est déjà l’essentiel (manduca ou ergobaby), un allaitement pour bébé, des couches lavables, des vêtements d’occasion … c’est déjà un bon début !
J’aimeAimé par 1 personne