rééquilibrage alimentaire, Santé, Sport

Mon rapport aux activités sportives

Un petit retour sur mon rapport au sport, qui vient en complément des mes articles sur le rééquilibrage alimentaire que je suis actuellement.

Je pense que pour démarrer cet article, il faut que je commence par la période qui a fait que le sport, qui ne m’enchantait déjà pas au départ, est devenu mon pire ennemi : l’école !

Un prof horrible

Et je ne parle pas de son physique… Ce côté là de lui, je m’en fou !

En résumé :

  1. Il n’aimait pas les filles
    1. Je m’explique : Etant dans un lycée professionnel, j’étais plutôt entourée de garçons… Je crois que nous étions en tout et pour tout 6 filles sur le lycée complet. Et bizarrement aucune de nous n’a eu « la chance » de s’entendre avec ce prof.
  2. Il nous faisait faire des sports inintéressants
    1. Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous parler de ces courts d’athlétisme, ou de badminton ?! Une horreur pour ma part !
    2. Nous avons pourtant été plusieurs à demander des sports plus cool, tels que l’escalade ou l’entraînement à la défense (judo, aïkido, boxe…)
  3. Il ne pouvait pas me voir !
    1. Ma mère étant parent d’élèves, il est allé lui raconter tout et n’importe quoi : je n’avais pas mes affaires, je faisais exprès de pas réussir, je me cachais lors des cours d’athlétisme
    2. pour ne pas qu’il me surveille…

Bref, une horreur pour moi cette période. Elle m’a d’ailleurs conduit à un certificat médical annuel me dispensant de sport pour le bac car ce prof se faisait un malin plaisir à me mettre des 0. Non mais sérieusement un 0 en sport, est-ce que c’est possible !?

Lors du lycée, j’ai attaqué l’Aïkido, en activité de mon côté (hors scolaire), et j’ai adoré !

L’après lycée

Suite à mon départ à Castres, pour mes études, j’ai passé deux ans sans sport du tout, et je m’en portais très bien

Et depuis ?

Depuis, j’ai quitté Castres pour vivre dans le Gard (en 2014), et pendant 1 ans et demi de chômage forcé, je me suis occupé de mon chien que je sortais chaque jour, mais pas plus.

Je me suis ensuite inscrite à la salle de sport KeepCool mais j’ai rapidement arrêté mon abonnement pour plusieurs raisons :

  • Seule, je trouve ça nul
  • Quitte à faire du sport, je préfère que ce soit en pleine nature
  • Je ne m’épanouissais pas dans ce genre de sport

En bref, depuis je ne fais plus de sport, et mes seules activités physiques se passent dans ma piscine l’été, et en longues promenades en forêt avec mon chien de temps en temps.

Et vous, quel est votre rapport au sport ?

6 réflexions au sujet de “Mon rapport aux activités sportives”

  1. Bah sans surprise, j’adore le sport. Je cours pas mal, je fais de la natation et depuis peu, du circuit training. ^^ Mais les grandes forêt avec ton chien, c’est déjà du sport en soi ! Et d’ailleurs, la photo est splendide !!

    Aimé par 1 personne

      1. Si ça peut t’aider à comprendre… ce que j’aime dans le sport c’est le côté défoulement de la chose. Pendant un laps de temps, je me défoule, je transpire, je me vide. Et après, je me sens trop bien. 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s