Beauté, rééquilibrage alimentaire, Santé

Mon rééquilibrage alimentaire : Comment ça marche ?

Et non cette image n’est pas un rêve !

Même en rééquilibrage, je peux me permettre de manger des croissants !!!

WARNING : Je parle pour mon cas personnel, vous ne devez en aucun cas suivre ce programme si vous n’êtes pas d’abord suivi par un/e professionel/le !

Mon programme d’une journée

Matin

250 kcal

Midi

600 kcal dont 200 kcal de protéines, 100 gr de féculents et légumes à volonté

Soir

450 kcal dont 100 kcal de protéines, 100 gr de féculents et légumes à volonté

En-cas (à 10h ou à 16h)

100 kcal

Soit un total de 1 400 kcal/jour !

C’est tout ?

Alors oui, vu comme ça ça parait peu et on pourrait croire que j’ai faim, mais non, tout simplement parce que je ne me fie pas qu’aux calories.

Certes, je ne dépasse pas le maximum de calories journalières MAIS je fais attention à ce que je mange !

Exemples :

Oui je peux manger du chocolat, mais à condition de ne pas manger de dessert au même repas !

Oui je peux manger des biscuits le matin, mais à condition de ne pas dépasser mes 250kcal !

Oui je peux manger du fromage, mais à condition de ne pas prendre de dessert au même repas

Qu’est ce que vous en pensez ?

6 réflexions au sujet de “Mon rééquilibrage alimentaire : Comment ça marche ?”

  1. Après plusieurs expériences, j’ai arrêté de me fier aux seules calories. Car toutes les calories ne se valent pas : 130 kcal de burger ne valent pas grand chose devant 130 kcal de poêlée de légumes (je dis des chiffres au hasard et sûrement faux mais c’est pour expliquer mon propos). 😛 Après tu sais ça déjà, j’en suis sûre. Perso, compter les calories ne marchait pas avec moi en tout cas. Mais c’est une bonne méthode pour se donner une juste idée des proportions cela dit, au moins au début !! 😀
    Lya.

    Aimé par 2 personnes

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