Noël

Noël #4 : La bûche de Noël 🤶🎄

De retour pour ce 4ème jour du calendrier !

Perso je suis un peu à l’arrache pour les cadeaux…

Va falloir que je me bouge !!!

Bref, revenons à nos boules de Noël 🎄

La bûche de Noël

Pourquoi ?

Il y a bien longtemps que la bûche fait partie des coutumes de Noël mais pas telle qu’on la connais ! En effet, au départ il s’agissait d’une bûche de bois que l’on devait mettre dans la cheminée et qui devait tenir jusqu’au matin de la nuit la plus longue de l’année, ou même, dans certaines régions jusqu’à 12 jours plus tard pour l’épiphanie ! D’où la bûche de Noël actuelle que l’on mange en dessert, qu’elle soit pâtissière ou glacée.

Ma bûche !

3 réflexions au sujet de “Noël #4 : La bûche de Noël 🤶🎄”

  1. Mel coucou,

    Merci pour cette info, je ne le savais pas. Du coup, je suis très contente qu’elle ait été remplacée par une bonne bûche pâtissière 👩‍🍳 Team gourmande 🥰

    Bonne journée 💋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire