Beauté

Ma guerre contre le poids #3 : Manger, Plaisir ou obligation ?

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article qui parle d’alimentation, parce que oui souvent on mélange nécessité et plaisir de manger !

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Un  besoin vital qui ne doit pas nous faire oublier le plaisir que procure un bon repas !

L’alimentation est quelque chose d’indispensable pour tout être vivants. En tant qu’être humains nous avons énormément de choix pour ce qui est de la nourriture, peut être trop d’ailleurs…

Il y a de ça 1 ou 2 générations, les repas se prenaient à table, en famille et étaient généralement de vrais moments de partage.

Maintenant, on a tendance à manger sur le pouce, des choses toutes faites, de plus en plus de sandwichs, pizzas, ou encore de kebab et à délaisser le fait maison et les bons produits.

Il est temps de remettre les choses à leur place, et de réintégrer la notion de plaisir dans tout ça.

 

Avant tout ces produits industriels

Au tout début, lors des premiers pas de l’homme sur cette planète, nous vivions dans la nature et n’avions donc pas accès à tout les féculents, bonbons, et autres aliments actuels que l’on mange en trop grandes quantités.

 

Nos corps et leurs habitudes

Il y a un peu plus d’un an, je suis allée voir un diététicien / nutritionniste (une belle connerie pour ma part), qui m’as conseillé de revoir mon alimentation en suivant ces astuces :

  • Prendre un petit déjeuner salé : une bonne idée qui m’a aidée à perdre du poids et que je continue à faire de temps en temps par petite période, une semaine sur deux par exemple.
  • Bannir les féculents : Pas trop difficile à vivre mais le retour de bâton fait mal quand on les réintroduits :/ j’ai repris le poids perdus et même un peu plus (environ 8kg)
  • Bannir le fromage :  Dilemme pour une franc-comtoise 😀 J’ai réussi mais je ne l’ai pas bannit totalement.

J’ai donc perdu environ 8 kg en un peu plus de 2 mois, mais j’ai eu un beau cadeau quand j’ai repris une alimentation normale.

J’en ai donc déduis que le corps se venge quand on le prive trop longtemps de nourriture qu’on aime !

 

L’assiette idéale

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Nous devrions manger cela à chaque repas, dans ces mêmes proportions, pour ne pas priver notre corps de quoique ce soit et s’habituer à des quantités bonnes pour la santé.

 

Quelques astuces

  1. Remplacer la viande rouge par de la viande blanche
  2. Mangez du poisson environ 3 x /semaine
  3. Si vous avez un petit creux, mangez une pomme et deux grands verres d’eau, ou encore une tranche de jambon cuit.
  4. Terminez toujours vos repas avec une tisane
  5. Hydratez-vous bien, 2 litres / jour
  6. Pratiquez un minimum d’activité physique, à votre rythme et sans vous forcer à faire des choses que vous n’aimez pas

Et n’oubliez pas, quand on veut perdre du poids, il faut viser une perte de 2 kg maximum par mois ! Sinon retour de bâton garanti !

 

Vous aussi partagez vos astuces, vos ressentis, vos recettes ! 

 

Bisous bisous !

3 réflexions au sujet de “Ma guerre contre le poids #3 : Manger, Plaisir ou obligation ?”

  1. Dans l’esprit ce que vous dîtes est entièrement vrai.
    En ce qui concerne les astuces, chacun piochera ce qui lui plait mais vous avez raison conserver le plaisir est indispensable pour ne pas avoir le retour de bâton!

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